lundi 18 mai 2015

Ateliers de Street Art et Lauréat du Lavar Ar Vro


En trois jours, les élèves ont participé à divers ateliers très appréciés. Ici, celui de  graff, animé par Nazeem et Sébastien qui les ont guidés dans la réalisation d'une composition, sous le préau du collège

Trois jours durant, 52 élèves des deux classes de troisième du collège Sainte-Marie ont participé au 
projet « Street art », initié par Audrey Pizivin, professeur d'arts plastiques. De lundi à mercredi, tous ont montré de l'enthousiasme, lors de ces ateliers animés par des intervenants extérieurs : celui de slam avec Mathieu ; le hip-hop avec Julien ; la musique assistée par ordinateur avec Guillaume et le graf avec deux artistes graffeurs, Nazeem et Sébastien. Dans ce dernier atelier, dix élèves ont réalisé, sous le préau, une composition graphique autour de modèles ou thème choisis par eux-mêmes. La discipline a suscité un réel engouement et chacun des élèves s'est montré particulièrement motivé par cette initiative. 

















Dossier complet du 

PROJET STREET ART Ici 










Lauréat du « Lavar Ar Vro » 

Par ailleurs, à Châteaulin, la semaine précédente, lors de la finale du concours « Lavar ar vro » (Dire le pays), concours organisé par l'enseignement catholique de Bretagne, regroupant 600 collégiens et lycéens, une équipe composée d'élèves de troisième et quatrième du collège a remporté le premier prix dans sa catégorie.. Bien préparés par Mme Le Gouguec, ils devaient répondre aux questions concernant la langue et la culture bretonnes. Et ils ont démontré l'étendue de leurs connaissances.