samedi 11 juin 2016

Spectacle de fin d'année

Sainte-Marie Sous le signe du souvenir



Au cours de ce spectacle, les collégiens de toutes les classes ont montré au public leur talent et leur enthousiasme.

Vendredi, les collégiens de Sainte-Marie présentaient leur spectacle de fin d'année, intitulé « Souvenirs, souvenirs ». Avant qu'il débute, le souvenir de Jo Prigent, ancien directeur et animateur en pastorale, disparu le 15 février, a été évoqué. Dans un premier temps, Christiane Lévénez, directrice, a présenté les élèves qui se sont mis en évidence cette année scolaire, lors de compétitions sportives, de la Fête de la science, des concours « Lavar ar vro » (en langue bretonne) et Kangourou, relatif aux mathématiques.


Les années collège



Puis place a été donnée aux artistes et au spectacle qui a repris également les tableaux de « Tous en scène », réalisé de toutes pièces par les élèves et leurs professeurs, dès la rentrée scolaire ; un spectacle qui avait déjà été présenté, tout au long de l'année, à de nombreuses reprises, en divers lieux, avec chants, saynètes théâtrales, slam, démonstrations de bokken (sabre japonais en bois) et capoeira. Des numéros préparés en atelier chant ou en association sportive figuraient également au programme du spectacle qui s'est achevé par la prestation des élèves de troisième ; un final surprise très animé marquant la page qui se tourne, pour eux, celle de leurs années collège.


© Le Télégramme



Les collégiens de Sainte-Marie Tous en scène

La soirée a débuté « Sous le sunlight des tropiques »
C'est par l'évocation du souvenir de Jo Prigent, ancien directeur et animateur en pastorale disparu le 15 février, que s'est ouvert vendredi le spectacle de fin d'année du collège Sainte-Marie.

Puis, les élèves qui se sont distingués en 2015-2016 ont été mis à l'honneur par Christiane Lévénez, directrice. Le public a chaleureusement applaudi les lauréats des compétitions sportives, de la fête de la science, du concours en langue bretonne Lavar ar vro et du concours de mathématiques Kangourou.
Chants, danses, saynètes de théâtre, slam, démonstrations de bokken et de capoeira se sont ensuite enchaînés mettant en lumière le travail réalisé dès la rentrée par les élèves et leurs professeurs pour monter le spectacle Tous en scène qui a été présenté tout au long de l'année scolaire à des publics très divers. Le programme incluait des numéros préparés en atelier chant et en association sportive. Pour finir, les élèves de 3ont fait à tous la surprise d'un final très enlevé qui marquera la fin de leurs années de collège !
© Ouest France


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire ici